Saint-Hilaire News - 18 mai 2018

vendredi 18 mai 2018
par  Sophie Cañamas - CE1A

Bonjour à tous,

En direct de Saint-Hilaire : quitte à me répéter, je ne peux que vous dire que le soleil brille encore et toujours et que les élèves sont toujours aussi heureux.

Ce matin, nous avons eu notre première sortie en classe : nous sommes allés aux marais salants de la Vie (à Saint-Hilaire de Riez). En attendant les vidéos et les photos de la classe, ainsi que tout ce que vous racontera votre enfant, vous pouvez découvrir vous aussi ce lieu via cette vidéo si vous le souhaitez : https://youtu.be/KAYkExkjit0

Vous verrez aussi, quand vous regarderez toutes nos photos, à quel point vos enfants sont souriants et concentrés pendant les activités. Ce matin, Zoé (la paludière qui nous a fait visiter le marais salant) a été impressionnée par leur comportement respectueux, mais aussi par la qualité de leur questions et la vitesse à laquelle ils comprennent et retiennent les informations et le vocabulaire.

C’est aussi le constat que nous faisons avec Anita et Vincent : les élèves vivent tous à fond cette classe de découvertes et continuent de progresser, que ce soit dans le fonctionnement et la vie quotidienne ou dans les apprentissages.

Demain nous aurons une nouvelle sortie, sur la journée cette fois-ci, pour faire de la pêche à pied.

En attendant, cet après-midi, les élèves découvriront un nouvel atelier pédagogique (à la fin du séjour, tous les élèves auront fait chacun des 6 ateliers proposés) avant le temps des douches puis de l’étude. Après le diner, les élèves partageront une nouvelle veillée avec les animateurs.

Celle d’hier a été l’occasion de jouer au twister 3D (un jeu de coopération où la classe a relevé brillamment le défi qui leur était lancé) et de jouer au jeu des points communs (apprendre à trouver des points communs avec l’autre pour mieux se connaitre).

A très vite pour plus de nouvelles !

ps : avant d’oublier, voici le menu d’hier soir : soupe de tomates et vermicelles, cordon bleu et purée de brocolis, tartelette à la pêche
A l’heure où je vous écris, les enfants sont en train de se laver les mains avec les animateurs avant le déjeuner où nous allons manger : du taboulé, du sauté d’agneau et des flageolets, fromage et fruits en dessert