CP - Abricotier

dimanche 10 février 2019

La chandeleur

La fête de la chandeleur a été l’occasion de réaliser différentes activités pédagogiques pour les CP-A.
Nous avons commencé notre semaine par la description de l’image Ludo et la production de phrases sur la chandeleur.
Vendredi nous avons travaillé sur la recette de la pâte à crêpes : lecture de la (...)

dimanche 10 février 2019

Les biscuits sablés

Les élèves de CP-A ont réalisé des biscuits sablés afin de participer au marché de fin d’année.
Cette activité nous a permis de travailler sur la lecture de recette mais aussi sur les mesures de quantités.
Ce fût un temps pédagogique très convivial et apprécié des élèves.
Un grand merci aux parents qui (...)

mercredi 6 février 2019

Plantations de lentilles

Les élèves de CP-A ont réalisé des plantations de graines de lentilles dans le cadre d’un travail sur les besoins des plantes. Pierre Pichon, qui intervient tous les jeudis à l’école nous a aidé pour notre atelier jardinage. Les élèves ont commencé par déposer du coton dans un fond de bouteille en (...)

samedi 3 novembre 2018

Le portrait chinois

Les CP-A ont travaillé sur un projet d’écriture ayant pour thème le portrait chinois. Il s’agit pour chacun de se présenter non pas à travers un dessin mais à travers ses goûts.
Nous avons tout d’abord établit des listes de fleurs, de fruits, d’objets, de couleurs et d’animaux afin d’acquérir le (...)

samedi 3 novembre 2018

Démonstration rugby

Le mardi 16 octobre tous les élèves de CP ont assisté à un match de rugby au stade Gabriel Péri.
Nous avons été accueillis par les joueurs qui ont commencé par chanter la Marseillaise et nous présenter un Haka.
Par la suite, nous avons assisté à un match de rugby mixte puis les élèves ont pu poser des (...)

Avril