Echange avec les Japonais d’Uchinada

vendredi 6 mars 2015
par  Fujiko MARTIN - CM1B

Avant l’expédition de la fresque

Avant l’expédition de la fresque, les élèves ont offert dans le colis trois sortes de bonbons français : les Grisettes de Montpellier, les Anis de Flavigny et les Quernons d’Ardoise en provenance d’Angers.
Ils ont également remis un petit paquet de jeu des Sept familles (Happy families) sur le thème (...)

vendredi 6 mars 2015

Exposition de la fresque

La fresque est finie, elle est présentée à tous les élèves de l’école. Nous recevons de nombreuses félicitations de leur part.
A midi ou encore la fin de la journée, tous les parents de l’école seront très contents pour nous.
Demain, la fresque sera envoyée au Japon en colis-express.
Nous sommes (...)

jeudi 5 mars 2015

Avancée et finitions

Au bout de quelques jours, notre fresque a pris sa forme définitive.
Nous sommes arrivés à la réalisation des personnages, au feutre marqueur. Quand nous nous trompons, nous rectifions à l’éponge, au mouchoir ou.....au doigt !
Nous avons insisté pour poser l’école Balzac avec son jardin au milieu de (...)

lundi 2 mars 2015

Avancée dans la fresque

Grâce à la présence de Mme Joanna Dupré qui fait réviser ceux qui ne sont pas sur la fresque, nous nous divisons en équipes et travaillons sur la toile à tour de rôle. Une fois les maisons et les arbres réalisés au stylo, nous les peignons avec les peintures fournies par nos correspondants japonais.
La (...)

lundi 2 mars 2015