Projet EPA (Entreprendre Pour Apprendre) CE2-CM1

5 séances vont être menées avec l’aide de notre partenaire BNP Paribas Cardif Laurence Cordel pour sensibiliser les élèves aux métiers que l’on rencontre notamment dans notre commune.
Les objectifs de ce projet sont nombreux :
ils vont notamment permettre aux élèves de :

Découvrir l’entreprise et son fonctionnement à travers une expérience concrète de production d’un bien ou d’un service.

Appréhender la démarche de projet facilitant la prise d’initiative et le goût d’entreprendre.

Développer les aptitudes et compétences telles que s’informer, analyser, organiser, décider, réaliser, travailler en équipe...

mardi 4 février 2014
par  Olivier HADANGUE - CE2 C

séance 2

Nous devions fabriquer des enveloppes pour y mettre des faux bonbons.
Pour cela, deux groupes ont travaillé de manière artisanale : ils devaient exécuter toutes les tâches seuls (découper,plier,coller,compter,ranger). Les deux autres groupes ont travaillé à la chaîne : chaque élève exécutait une (...)

dimanche 19 janvier 2014
par  Olivier HADANGUE - CE2 C

Première séance

Lors de notre première séance, les élèves ont appris à se présenter. Ils ont chacun reçu un badge avec leur prénom et leur nom.
Nous avons ensuite recherché tous les métiers que l’on pouvait rencontrer dans une commune. Pour que celle ci fonctionne bien, tous ces métiers sont interdépendants : chaque (...)

Avril