Productions d’écrits en CE1A

Chaque semaine, les CE1 racontent une petite histoire autour de 3 images. Le lundi, les élèves remettent les images dans l’ordre chronologique. Le mardi, ils écrivent sur la première image, le jeudi sur la deuxième et le vendredi sur la troisième.

Ensuite les CE1 vous apprendre à décrire une seule image en essayant de traiter chaque détail et le sens de l’histoire.

Nous vous proposons dans cette rubrique de découvrir certains de ces textes.

vendredi 20 novembre 2015
par  Sandrine GACHON - CPE

Le 11 novembre par Nélia CE1A

Aujourd’hui Ludo est à la maison avec son papi. Son papi lui explique comment s’est passée la guerre mondiale. Ludo écoute attentivement.
Ludo est très concentré pendant que son pépé lui dit que, quand il était jeune, son papa faisait la guerre. Son papa était avec un fusil et un casque sur la tête. Ludo (...)

vendredi 20 novembre 2015
par  Sandrine GACHON - CPE

L’exposé de Ludo par Nélia CE1A

Ludo est en classe. Il explique aux camarades de classe un exposé sur les oiseaux. Il est sur une estrade. Il y a à côté de lui le tableau pour écrire des choses.
La maîtresse sourit et les élèves écoutent très bien pendant que Ludo explique l’exposé.
Ludo est heureux parce que la maîtresse est très (...)

vendredi 16 octobre 2015
par  Hayet BAHRI- CE2B

Ils escaladent la montagne par Jeanne CE1A

Les enfants sont à la campagne. Ils sortent de chez eux. Ils marchent sur un chemin. Ils ont un gros sac à dos. Ils vont escalader la montagne.
Maintenant, les enfants grimpent sur la montagne. Une partie de la corde est accrochée à la taille du garçon et l’autre bout à la fille. Ils ont beaucoup de (...)

mardi 13 octobre 2015
par  Hayet BAHRI- CE2B

Le bonhomme de neige par Mohamed de CE1A

La petite fille et le petit garçon font un bonhomme de neige. Les enfants sont dans le jardin. Ils sont habillés avec un bonnet, une écharpe, un manteau et des gants. Ils sont tout heureux.
Les enfants ont presque fini leur bonhomme de neige. Et ils sont tout contents. Le bonhomme de neige doit (...)

Avril