Lecture / écriture

lundi 22 février 2016

Faire l’appel en CP B

Cette semaine, ce sont Ilyes et Mayssoun qui se sont risqués à faire l’appel de la cantine et de l’étude / Bizis.
Et dans l’ensemble, ils s’en sont plutôt très bien sortis.

dimanche 14 février 2016

Lecture d’album en classe

Cette semaine, ce fut encore très chargé et seuls trois élèves ont pu lire un livre à leurs camarades. Il s’agit de Mountazer, Mayssoun et Ilyes.
Bravo à eux, en attendant d’autres candidats !!

dimanche 14 février 2016

Appel de la cantine et de l’étude en CP B

Depuis une semaine, le maître de CP B se repose sur ses élèves le matin et laisse à certain d’entre eux le soin de faire l’appel pour la cantine et l’étude / centre aéré.
Un exercice compliqué car il ne suffit pas de savoir lire, il faut également lire un tableau à double entrée (les prénoms en vertical, (...)

samedi 6 février 2016

Lecture en classe 2

Cette semaine, à cause de notre sortie au cinéma le lundi et du rallye de cycle 2 le mercredi, peu d’élèves ont pu lire un livre à leurs camarades.
Du coup, seules Safae et Mayssoun ont pu lire un livre devant la classe. Mais elles s’étaient bien entraînées et ont plutôt bien réussi leur mission. (...)

samedi 30 janvier 2016

Lecture en classe

Depuis lundi 25 janvier, les élèves de CP B qui en sont déjà capable choisissent un livre simple à la bibliothèque avec pour objectif de le lire devant leurs camarades en classe.
Personne n’est obligé de le faire, c’est sur la base du volontariat. Mais forcément, les élèves qui peuvent le faire sont (...)

Avril