Jardin botanique

En toutes saisons, les élèves ont la possibilité de se rendre au jardin botanique, une des richesses de notre école. Ils peuvent y observer les évolutions de la faune et de la flore au fil des saisons, et être aussi acteurs de ces modifications en plantant, semant, entretenant, nettoyant, arrosant...

samedi 23 janvier 2016
par  Marie VIGNES - CPD

Des nouvelles de nos perce-neige après ces jours glaçants

Il y a quelques semaines, alors que les températures baissaient et que les feuilles mourraient sur les arbres, les CP-C s’étaient posé une question scientifique : "Y a-t-il des fleurs qui peuvent vivre quand il fait froid ?"
Ils avaient émis l’hypothèse que oui, et, pour mettre à l’épreuve cette (...)

lundi 28 décembre 2015
par  Marie VIGNES - CPD

Encore des plantations ... toujours en décembre !

Quand on a la chance de connaître des gens qui ont un jardin, c’est l’occasion d’ajouter des nouvelles plantes à notre parcelle ! Merci donc aux généreux donateurs des perce-neige !
Grâce à eux, les élèves ont pu s’interroger sur l’origine de cette fleur et sur sa particularité. Ils ont ensuite nettoyé la (...)

dimanche 6 décembre 2015
par  Marie VIGNES - CPD

Plantations en décembre !!

Cette semaine, au jardin botanique, les élèves ont planté des géraniums. Ces plantes vivaces survivent à l’hiver et peuvent donc être plantées à n’importe quelle saison !
Pour planter, les élèves ont utilisé un plantoir pour faire un trou, puis on déposé la motte dans la terre !
Ils ont aussi planté des (...)

Avril