Jardin botanique

Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 25 mars 2016

Le jardin botanique au début du printemps

Lundi 21 mars, les élèves de CP B se sont rendus ans le jardin botanique. Ils ont pu découvrir que ce qu’ils avaient planté à l’automne commençait à prendre forme.
En effet, des crocus de couleurs différentes (jaune, violet…) sont apparus autour des framboisiers. De plus, beaucoup de pousses de futures (...)

samedi 30 janvier 2016

Jardin botanique

Lundi 25 janvier, nous avons été voir dans notre parcelle du jardin botanique ce qu’il s’y passait.
Voici ce que m’ont dit les élèves :
"Dans le jardin botanique, on a vu les premières fleurs de la saisons, des perce-neige.Nous avons également vu des framboises, mais ce n’est pas normal parce qu’en (...)

dimanche 29 novembre 2015

Nouvelles plantations dans la parcelle des CP B

Vendredi 27 novembre, les élèves de CP B se sont rendus dans le jardin botanique pour planter des bulbes de fleurs.
Mais avant cela, il a fallu nettoyer de nouveau notre parcelle, recouverte de feuilles. Dans notre parcelle se trouvent un grand nombre de framboisiers. Nous avons donc décidé de (...)

dimanche 15 novembre 2015

Nettoyage de la parcelle des CP B

Vendredi 13 novembre, les CP B ont profité de la clémence actuelle de la météo pour s’attarder dans la jardin botanique. Ils ont découvert l’hôtel à insectes fabriqué l’année précédente par les CM 2 et ils ont pu observer ce qu’il y avait dedans (de la mousse, de l’écorce, du bambou, des pommes de pin, des (...)

mardi 15 septembre 2015

Découverte du jardin botanique

Mardi 8 septembre, les élèves de CP B étaient attendus dès 8h45 par Mr Pateyron, le directeur de l’école, et le maître, afin de découvrir leur parcelle du jardin botanique et y planter quelques fleurs.
Pour s’y rendre, les élèves ont longé la mare et aperçu une grenouille et un poisson. Ils ont découvert (...)

Avril