Activité culinaire avec les étudiants de Ferrandi (école française de gastronomie)

dimanche 1er juin 2014
par  Julien GOURDON - CP-B

Atelier cuisine avec l’école Ferrandi !

Lundi 5 mai, des élèves de l’école Ferrandi, réputée dans le milieu de la restauration, sont venus dans la classe de CM2 B afin d’initier les élèves à l’art de la pâtisserie, dans le cadre des minis entreprises.
L’objectif était de fabriquer des lapins en pâte d’amande et de les offrir à des enfants n’ayant (...)

lundi 19 mai 2014
par  Charani

Atelier cuisine

Le lundi 5 mai, on est parti en salle d’art plastique pour faire des lapins en pâtes d’amande. J’ai été aidé par Jonathan.
On a mis du sucre glace sur la table. On a transformé 2 boules de pâtes d’amande en boudin pour faire la tête et les pattes du lapin.
Ensuite, on a fait le nez et la queue du lapin (...)

lundi 12 mai 2014
par  Espérance

Lapins en pâte d’amande !

Lundi 5 mai nous étions avec les étudiants de l’école Ferrandi.
Nous avons appris à faire des lapins en pâte d’amande et aussi des bonhommes de neige.
La classe était divisée en deux parties.
Une partie travaillait en classe avec le maître et l’autre partie faisait des bonhommes de neiges et des lapins (...)

lundi 12 mai 2014
par  Sandy

La patisserie