CE1 - A

En production écrite, les élèves de CE1A travaillent à partir des photos prises en classe et lors des différentes activités et sorties.
Ils se souviennent de ce qu’ils ont fait, réfléchissent à ce qu’ils ont appris et travaillent à s’exprimer conformément aux règles de la langue française écrite.
Vous pourrez retrouver ici leur "journal de classe" avec leurs textes et les photos correspondantes.

PDF - 4.4 Mo

vendredi 5 juillet 2019
par  Sophie Cañamas - CE1A

Journal de la classe de CE1A (mois d’avril à juin 2019)

Et voici déjà venu le temps du dernier numéro de notre journal de classe !
J’en profite pour remercier tous les parents qui se sont rendus disponibles cette année pour accompagner une ou plusieurs sorties, et qui nous ont permis de vivre une année riche en projets !
Très bel été à tous (...)

lundi 20 mai 2019
par  Sophie Cañamas - CE1A

Thésée et le Minotaure (et notre chanson du moment !)

Depuis le retour des vacances de printemps, nous étudions l’album "Thésée et le Minotaure" : un mythe tout droit venu de la Grèce ancienne.
Les élèves lisent le texte, découvrent le lexique de l’histoire, apprennent à comprendre et à questionner un texte... mais nous partons aussi de cet album pour (...)

lundi 29 avril 2019
par  Sophie Cañamas - CE1A

Journal de la classe de CE1A (mois de février et mars 2019)

Voici le journal de la classe de CE1A (pour les mois de février et mars).
Comme pour notre premier numéro, il contient une sélection de photos prises en classe. A partir de ces photos, les élèves ont fait un travail de production d’écrit afin de se souvenir de leurs activités et des apprentissages de (...)

mercredi 27 mars 2019
par  Sophie Cañamas - CE1A

Les CE1A au Mille-Mille !

Après plusieurs semaines d’entrainement, les élèves de CE1A ont participé au Mille-Mille le lundi 18 mars et ont eu la grande fierté de terminer troisième de leur compétitition.
Pour cela ils ont fourni un véritable travail collectif, sans jamais relâcher leurs efforts, bravo à eux ! Ils ont eu la (...)

mercredi 27 mars 2019
par  Sophie Cañamas - CE1A

Journal de la classe de CE1A (mois de septembre 2018 à janvier 2019)

Voici le journal de la classe de CE1A (pour les mois de septembre à janvier).
Il s’agit d’une sélection de photos prises en classe, à partir desquelles les élèves ont fait un travail de production d’écrit afin de garder la trace de ce qu’ils font cette année.
N’hésitez pas à les regarder avec votre (...)