Saint-Hilaire News - 28 mai 2018 (dernière édition !)

lundi 28 mai 2018
par  Sophie Cañamas - CE1A

Bonsoir,

En direct de Saint-Hilaire, c’est la dernière édition du Saint-Hilaire News... Déjà...

Pour commencer, je voudrais vous remercier de m’avoir confié vos enfants car nous avons vécu un séjour extrêmement riche en découvertes, en apprentissages et en joie de vivre. Vous allez les retrouver demain soir sans doute un peu changés, un peu grandis, et un peu transformés par l’expérience de la classe de découvertes.

Vous avez en principe reçu le SMS de la mairie vous informant que nous arrivons plus tôt que prévu initialement (aux environs de 16h30 et non pas de 17h30) suite à un changement d’horaire du train Nantes-Paris lié au mouvement de grève.

Lorsque nous descendrons du car, nous espérons que vous nous accueillerez comme prévu avec un bon goûter en salle d’évolution (vous pouvez vous coordonner avec M. Pateyron pour l’organisation pratique). Après le temps des retrouvailles, nous vous proposerons de rester un petit encore tous ensemble pour découvrir une petite surprise : un film (environ 20 minutes) résumant en images notre séjour. Merci de ne pas quitter l’école avec votre enfant sans me prévenir.

Je sais que vous auriez aimé davantage de photos au fur et à mesure du séjour, mais pour des raisons techniques, j’ai du limiter les téléchargements de photos et privilégier l’écrit. Si vous souhaitez récupérer l’intégralité des photos, vous pouvez apporter une clé USB (idéalement 16Go vu le nombre de photos et de vidéos) avec le nom de votre enfant dessus. Je préférerais cependant que vous me la remettiez à partir de mercredi (ou jours suivants) car mardi je ne serai pas forcément très disponible pour suivre cela.

Je vous rappelle aussi que mercredi matin, je vous invite si vous le pouvez à garder votre enfant à la maison pour qu’il dorme et fasse une bonne nuit de sommeil. Mais si cela n’est pas possible pour vous, j’accueillerai tous les élèves présents dès 8h35 comme d’habitude.

Au programme aujourd’hui :
 les valises, les inventaires, le rangement du chalet, de la salle de classe et des malles (joie et bonheur)
 un déjeuner très animé autour du Ring
 un bon temps calme et des jeux libres
 goûter "amélioré"
 projection d’un film ("Coco")
 et si tout va bien (si pas de pluie notamment) : pique-nique et veillée sur la plage pour dire au revoir à la mer

Merci à tous pour vos messages et à demain !