Saint-Hilaire News - 19 mai 2018

samedi 19 mai 2018
par  Sophie Cañamas - CE1A

Bonsoir à tous,

En direct de Saint-Hilaire, désolée d’insister mais... il fait beau et tout va bien !

Aujourd’hui, nous avons fait une journée de pêche à pied, je vous la raconterai plus tranquillement demain, ainsi que les menus.

Pour ce soir, je laisse la parole aux enfants : je les ai fait venir individuellement (ils n’entendaient pas les phrases des autres élèves), et leur ai demandé de me résumer leur début de séjour en une phrase commençant par "Saint-Hilaire" ou "A Saint-Hilaire".
Je n’ai rien modifié, enlevé ni ajouté, c’est leurs mots spontanés (ils ne savent pas encore que je vous les transmets).

Les premiers courriers des élèves partiront lundi (ou plutôt mardi matin, lundi étant férié). N’hésitez pas à leur écrire, et à leur rappeler que vous êtes fiers et heureux pour eux.

A très bientôt pour plus de nouvelles, je laisse la parole aux enfants :

Aymen : A Saint-Hilaire, je m’amuse beaucoup avec les ateliers, les activités, les animateurs sont trop gentils, on prend tous les jours des douches. A la cantine, la nourriture est très bonne, on joue à plusieurs jeux et défis pendant le repas du coup on s’entraine et on réfléchit.

Dwayne : A Saint-Hilaire, c’est trop bien les cuisiniers me régalent, les animateurs sont trop gentils et on apprend tellement de choses.

Luana : A Saint-Hilaire, il y a de la végétation, j’aime bien jouer avec le sable, il fait beau et je fais plein de choses, j’apprends tout le temps.

Enerel : Saint-Hilaire c’est trop bien, c’est beau, on ne s’ennuie jamais. On fait plein d’activités, on apprend plein de choses.

Duhamel : A Saint-Hilaire, je m’amuse bien, j’aime bien quand on fait l’étude : j’aime bien quand il y a le calme parce que j’arrive à me concentrer mieux.

Ilyès : A Saint-Hilaire, on joue bien, on mange bien, on travaille bien, on fait des activités bien. Je suis content d’être là et j’aime bien aussi faire l’étude et la classe le matin.

Rayan : Saint-Hilaire c’est trop bien parce qu’on s’amuse et il y a beaucoup plus de personnes pour s’amuser. Il y a des personnes que je connais, je me sens joyeux.

Nassim : Saint-Hilaire c’est trop bien, il y a beaucoup de jeux et les plats de la cantine sont délicieux. J’apprends plein de choses nouvelles.

Islâm : Saint-Hilaire c’est chouette et on s’amuse mais on fait en même temps du travail.

Thibault : A Saint-Hilaire, il fait beau, on passe du bon temps, il y a la végétation, la mer et c’est super de tout découvrir.

Paul : A Saint-Hilaire, il y a des animaux, des lézards et la mer, j’adore tout ça !

Ali : A Saint-Hilaire, il y a beaucoup de choses qui me plaisent !

Sambou : Saint-Hilaire c’est trop bien parce qu’on est tout ensemble et on apprend plein de choses.

Jeanne : A Saint-Hilairen il y a du sable partout, on est posés sur une dune de sable, en fait on marche dessus. Il y a une tyrolienne et une balançoire, c’est trop bien.

Bilal : A Saint-Hilaire il y a des lézards, des moustiques, on dort bien, les choses à manger sont bonnes et on ne s’ennuie jamais.

Mariétou : Saint-Hilaire, c’est super : il y a la mer, de la végétation, des lézards et on mange bien.

Jules : A Saint-Hilaire, il y a des animaux des insectes et du sable et aussi la mer. La nature est belle, il y a plein de jeux, on fait beaucoup de travail.

Thibaut : A Saint-Hilaire, j’aime bien jouer parce qu’on a fait un château de sable et j’aime bien me promener pour découvrir la forêt de pins, c’est la pinède.

Punam : A Saint-Hilaire, j’aime bien faire des ateliers pédagogiques, jouer à la balançoire, faire de la tyrolienne, aller à la plage, à la pêche à pied, aux marais salants, à la découverte des plantes différentes, j’aime tout !

Martina : Saint-Hilaire c’est trop bien, on peut super bien s’amuser, se faire des amis très rapidement. J’aime bien Saint-Hilaire surtout parce que c’est la nature, j’aime bien le sable et le centre.

Manelle : Saint-Hilaire j’aime bien parce qu’il fait chaud, il fait beau, nos animateurs sont trop gentils. J’aime bien les marais salants.

Jahni : A Saint-Hilaire, il y a du sable, une forêt et l’océan, j’adore ça !

Ilyan : A Saint-Hilaire tout le monde s’amuse, c’est beau, il y a beaucoup d’animaux, il y a plusieurs jeux, le sable est magnifique, il y a une forêt de pins. On apprend des choses sur la nature.

Emy : A Saint-Hilaire, il y a une forêt de pins, des animaux, beaucoup de pommes de pin, du sable et une grande plaine de jeux. On peut faire plein de choses, des activités, des jeux et aussi du travail. C’est trop trop bien !