Saint-Hilaire News - 21 mai 2018

lundi 21 mai 2018
par  Sophie Cañamas - CE1A

Bonsoir à tous,
En direct de Saint-Hilaire : il fait toujours beau (nous avons aperçu nos tout tout premiers nuages - vite fait... - aujourd’hui pour la première fois du séjour) et tout va toujours bien !
Ce soir, le compte-rendu a été rédigé par 3 élèves (Nassim, Jeanne et Sambou) au nom de la classe. Si c’est possible, j’essayerai de faire en sorte que ce soit chaque soir un groupe différent d’élèves qui le prépare à partir de maintenant et que chacun le fasse au mois une fois.
Simplement quelques petites précisions avant de leur laisser "la place" :

• les premiers courriers de vos enfants partent demain (vous devriez les recevoir dans 2 jours).
  • J’essayerai de vous envoyer quelques photos demain pour que vous voyiez leurs beaux visages souriants. Je vous rappelle aussi que vous aurez toutes les photos (et petites vidéos) à notre retour, si vous me remettez une clé USB avec le prénom de votre enfant dessus.
  • N’oubliez pas non plus que vous pouvez aussi recevoir directement des nouvelles de la classe par mail en écrivant ici : balzac.cm1c@gmail.com
  • Enfin et surtout : pensez s’il vous plait à leur écrire rapidement pour qu’ils reçoivent votre courrier avant le retour à Nanterre...

Compte-rendu écrit par Nassim, Jeanne et Sambou :

Bonjour,
Nous nous sommes bien réveillés ce matin, nous avons bien pris notre petit-déjeuner.
Nous nous sommes coiffés et lavé les dents puis nous sommes allés en classe.
En classe, nous avons dessiné, après nous avons travaillé dans le cahier de sciences sur la pêche à pied. Nous avons décidé à l’oral ce que nous voulions écrire à propos de la pêche à pied. Ensuite, nous l’avons écrit dans le cahier de sciences et nous avons dessiné les crustacés, les mollusques etc.
Après, nous sommes allés manger, ensuite nous sommes allés faire un temps calme.
Ensuite, nous nous sommes réveillés et nous avons fait les ateliers puis nous sommes allés jouer dans la plaine et nous avons fait une thèque avec les animateurs.
C’était ensuite l’heure d’aller faire l’étude où nous avons travaillé sur le carnet de voyages et fini nos premières lettres.
Nous sommes allés diner : il y avait de la soupe, des spaghettis bolognaise avec du gruyère et une crème dessert au chocolat.
Pendant le repas, nous avons joué aux mystères de Saint-Hilaire et nous avons découvert que Rayan (un animateur) s’était déjà douché avec un éléphant. Nous avons aussi joué au Ring et Sambou est devenu le champion, ce qui a permis de faire avancer le groupe pour découvrir une phrase-mystère.
Après avoir gagné un défi, Sambou a décidé de renoncer aux privilèges proposés par Anita pour trouver la lettre "A" dans le premier mot. Ce soir, nous allons nous brosser les dents, prendre la douche et lire un livre avant de se coucher.
Bonne nuit !