Saint-Hilaire News - 16 mai 2018

mercredi 16 mai 2018
par  Sophie Cañamas - CE1A

Bonjour à tous !

En direct de Saint-Hilaire : tout va bien !

Le soleil brille toujours, les enfants sont toujours aussi heureux et épanouis.

Hier, nous avons fini la journée entre les visites sanitaires, l’installation dans les chambres, la visite du centre et les règles de vie.

Notre menu hier soir : soupe de légumes, brandade de poisson, salade verte et fruits en dessert.
Les élèves ont tous joué le jeu de goûter un peu aux plats proposés et plusieurs ont fini par se resservir d’aliments qu’ils pensaient pourtant ne pas aimer.

Après une veillée calme, tout le monde s’est endormi sans souci, dans le calme, bercés par le silence du lieu.

Ce matin, les élèves se sont réveillés tout aussi tranquillement et ont été prendre leur petit déjeuner, accueillis par la bonne humeur des adultes présents.

Après une matinée à travailler dans le calme de notre jolie salle de classe, ils ont été déjeuner : tomates, sauté de veau et pommes rissolées, fromage et en dessert des crèmes pralinées avec des biscuits.

Ils mangent toujours avec appétit et les repas sont aussi l’occasion de parler entre eux et de participer à des jeux et défis calmes organisés par les animateurs.

A l’heure où je vous écris, ils sont tous au temps calme pour se reposer avant les premiers ateliers pédagogiques cet après-midi.

A très bientôt pour plus de nouvelles !
Mme SULMONT CAÑAMAS

PS : bien entendu, je vous donne les menus "classiques" mais les enfants avec des allergies ou intolérances alimentaires ont un menu adapté.