Jour 5 - Samedi 6 février

dimanche 7 février 2010
par  Fred STABL - (Admin), Olivier HADANGUE - CE2 C

Ce matin, tout le groupe de Mr Stabl était en classe. Les élèves ont ainsi pu travailler sur les calculs de nombres décimaux en établissant leur budget "argent de poche".
Le groupe de Mr Hadangue a quant à lui partagé son temps entre la classe et l’activité poney pour les groupes 2 et 3. Les cavaliers étaient ravis : après avoir été équipés et avoir appris les règles de sécurité élémentaire, ils ont pu diriger leur monture au pas et même au trot pour certains.

L’après midi était une fois encore réservée aux ateliers pédagogiques. Les élèves ont continué les travaux entamés hier et deux groupes dont les animateurs étaient en congé ont profité une nouvelle fois des poneys.

Ce soir, une belle surprise nous attendait dans la salle de la grange basse. En effet, des danseurs de bourrée auvergnate nous ont fait une démonstration de leurs talents. Nous avons ensuite pu participer et nous en avons pleinement profité (élèves et maîtres !) et dansé la "caille", la "bourrée des mariés" et la "bourrée des bâtons"....

Après cette veillée très animée, les enfants ont rapidement regagné leur chambre pour plonger dans un sommeil réparateur.

Demain, les deux maîtres vont tenter de dormir plus de cinq heures car ils sont en congé ! Interdiction pour les enfants de passer devant les chambres des maîtres ! (pièges à ours et collets posés !!!!)
Les enfants seront encadrés toute la journée par tous les animateurs qui leur proposeront des petits jeux le matin sur le thème du disco ainsi que la préparation du spectacle de fin de séjour. L’après midi, ils participeront à un grand jeu par équipes dans les espaces extérieurs du centre.

A demain !