Jour 14 - Lundi 15 février

lundi 15 février 2010
par  Fred STABL - (Admin), Olivier HADANGUE - CE2 C

Tout d’abord, voici quelques informations météorologiques : cette nuit la température est descendue jusqu’à -17°C et ce matin elle était de -11°C ! Des stalactites se sont formées en nombre sur le bâtiment .

Ce matin, le groupe de Mr Hadangue était en classe alors que les groupes 2 et 1 de Mr Stabl effectuaient leur dernière séance de poney.

Cet après midi avaient lieu les derniers ateliers pédagogiques. Les groupes environnement et volcan étaient quant à eux au poney.

Ce soir, le groupe de Mr Hadangue a fêté l’anniversaire de Nicolas C autour d’un très gros gâteau et le groupe de Mr Stabl a fredonné quelques chansons avec l’aide de Yanis à la guitare.
Les deux groupes sont ensuite partis en veillée : soirée contes pour le groupe de Mr Stabl et veillée "ambassadeurs" à base de mimes pour le groupe de Mr Hadangue.

Aujourd’hui, Mmes Sylvie Daunesse et Murielle Cailloux du service enseignement de la mairie de Nanterre sont venues partager quelques bons moments avec nous. Elles resteront d’ailleurs jusqu’à demain.

Demain, le groupe de Mr Stabl visitera une chèvrerie le matin et sera en classe l’après midi. Le groupe de Mr Hadangue sera en classe le matin et visitera une école rurale version année 1930 l’après midi.

A demain !