Olivier HADANGUE - CE2 C

Articles de cet auteur

acrosport

L’acrosport est le sport qui consiste à construire des figures acrobatiques à plusieurs en assurant la montée, le maintien et la descente.
Les élèves ont réalisé plusieurs figures en petits groupes et ont du assurer différents rôles ainsi que la sécurité de chacun.
Voici quelques photos de la première (...)

interventions de Mme Van Deth

Nous avons travaillé avec Madame Van Deth sur l’orchestre symphonique et les instruments qui le composent.
Nous avons également écouté des extraits du ballet Casse-Noisette de Tchaïkovsky.
Lors de la dernière séance, certains d’entre nous ont même pu essayer de jouer du violoncelle... Ce n’était pas (...)

La première course

La première course du marathon orthographique s’est déroulée pendant la semaine du 12 au 16 janvier.
Chaque élève a donc participé à 3 épreuves :
1) La dictée de mots
2) La dictée négociée : cette épreuve vise à évaluer une production collective (groupes de trois ou quatre élèves) à partir d’un texte dicté, (...)

élection de nos délégués

Nous avons profité de l’élection des délégués pour travailler sur le vocabulaire du vote et son déroulement : bulletin, urne, isoloir, dépouillement, candidats, électeurs..... n’ont plus de secret pour nous !!
Nos délégués sont donc Valentine et Jaylen.
Leurs suppléants sont Hania et Youssef.
Bravo à eux (...)

L’écriture cunéiforme

L’écriture cunéiforme est la plus vieille et la plus connue des formes d’écriture avec les hiéroglyphes égyptiens.
L’invention de l’écriture marque la fin de la période de la Préhistoire pour laisser place à l’Antiquité.
Cette écriture en forme de "coins" et de "clous" auxquels elle doit son nom se pratique (...)

Avril