Jour 10 - Jeudi 11 février

jeudi 11 février 2010
par  Fred STABL - (Admin), Olivier HADANGUE - CE2 C

Nous avons aujourd’hui plongé au cœur de la nature grâce à nos guides de moyenne montagne.

Nous avons pu nous rendre compte combien nous pouvions passer à coté d’une multitude de choses sans une solide connaissance du milieu naturel.

Ainsi, nous avons pu réviser nos connaissances sur les traces, écouter une mésange à tête noire, voir le travail des pics qui ont cherché des insectes dans du bois mort et fait des trous pour nicher.

Nous nous sommes une nouvelle fois arrêtés au beau milieu de la foret et avons fait un silence total pour nous imprégner de cette nature.

L’après-midi fut consacré à la détente : jeux dans les 15cm de neige qui sont tombés cette nuit, jeux de société.

Le soir, soirée italienne pour la classe Mr Stabl où les enfants ont pu déguster leurs pizzas préparées l’après midi.
Veillée "trois fois rien" pour Mr Hadangue : les enfants devaient inventer un jeux avec trois objets.

Demain ateliers pédagogiques le matin et balade en raquettes avec nos guides l’après midi.

@ demain

Logo de maman des jumeaux
vendredi 12 février 2010 à 21h14 - par  maman des jumeaux

coucou a tous ! Que de belles photos, profité-en bien car le temps passe très vite pour vous.
merci aux maitres, de nous faire partager de jours en jours vos activités.
nous vous souhaitons encore un bon séjours et profité de cette dernière semaine.
gros bisous a Dylan et Obryan on vous suit tous les jours,A bientôt !
la maman des jumeaux .

.

Logo de Dominique Lasne
vendredi 12 février 2010 à 18h49 - par  Dominique Lasne

ENCORE BRAVO a tous les petits cuistots, je suis certaine qu’Augustin s’est inspiré des bonnes pizzas que sa Maman fait tous les vendredis soirs, il va pouvoir me remplacer !
Quelle belle et riche journée, ici on partage juste le grand froid avec vous mais pas les merveilleuses balades et les beaux paysages, malheureusement. On vous embrasse et profitez bien. Amitiés à toute l’équipe de M.STABL.
Maman d’Augustin

Logo de les TOLBA
vendredi 12 février 2010 à 15h26 - par  les TOLBA

coucou a tous, ce petit message de la famille de Titi en direct de THAILANDE ou meme ici on pense fort a vous, vous subissez des temperatures negatives et nous a l autre bout du monde nous sommes sous de grosses chaleurs, nous esperons que tout se passe bien pour vous et que les activites vous plaisent.

Titi on te fait de gros gros bisous et on pense bien fort a toi

Tata,Hedi et Adam

Logo de Mme Goucharif
vendredi 12 février 2010 à 14h02 - par  Mme Goucharif

Bonjour tout le monde,

Encore des explorations ! A votre retour, on va pouvoir s’imprégner de vos riches connaissances même si on n’a pas vécu la même expérience que vous.
Encore une fois, on vous envie !

Gros bisous à ma Lili, JTM et à très bientôt.

La maman de Lyna

Logo de Aïda la maman de Pape
vendredi 12 février 2010 à 12h42 - par  Aïda la maman de Pape

Bonjour les chanceux

Vous faites des choses vraiment géniales
C’est stylé d’être en contact avec la nature, profitez en bien
Gros bisousà mon Pape chéri
Bien des choses à toute l’équipe et surtout courage

vendredi 12 février 2010 à 11h37

Rebonjour,

Je voulais remercier les enseignants qui nous font partager quelques moments clés de nos enfants. Je suis satisfaite du travail fourni. Bravo ! La tatie de Mariame, je pense à toi et je te fais de gros bisous. Aurevoir

Logo de Papaito
vendredi 12 février 2010 à 11h33 - par  Papaito

C’est peut être pour cela qu’on apprend. Pour ne pas passer a coté des choses sans les voir.

Vous êtes en pleine hiver, prés des forets sur des volcans saupoudrés de neige, au cœur de la nature.
Votre « transplantation » est féérique vu d’ici.

Apprenez bien.

Erick Gallien

Bizou Nico, tu es dans le Wild….

vendredi 12 février 2010 à 11h30

Bonjour à tous,

J’espère que cette sortie en pleine fôret vous a fait du bien, vous avez de la chance de découvrir la nature en présence de guides. Continuez à passer des moments aussi agréables et profitez bien. Merci à toute l’équipe éducative pour leur investissement. Aurevoir. La tatie de Mariame

Logo de Belarouci fatima
vendredi 12 février 2010 à 10h08 - par  Belarouci fatima

Bonjour,
vous avez vraiment de la chance.D’après les photos on voie bien que vous profitez de chaque instant et vous avez bien raison.Alors amusez vous bien jusqu’au dernier jour.
Un gros bisous à Fred, Olivier et à tous les élèves.
De la part de Fatima et Latifa.

Logo de CORINNE PAUL
vendredi 12 février 2010 à 09h41 - par  CORINNE PAUL

Bonjour à tous,

J’espère que vous avez bien profité de ce magnifique paysage, bravo à nos petits cuisiniers et cuisinières pour ces belles pizzas elles ont l’air vraiment appétissantes cela nous donne envie d’en manger, quand à vos soirées elles sont bien remplis à voir vos visages si resplendisants et tout émerveillés, on voit bien que tout est super pour vous, vous en avez de la chance. Chers enfants je vous souhaite une très bonne journée à vous aussi messieurs les profs et animateurs quant à toi mon petit Titi je te fais pleins de gros gros bisous jtm maman.

Corinne PAUL (maman de tiffany)

Logo de LA MAMAN DE FARES
vendredi 12 février 2010 à 08h02 - par  LA MAMAN DE FARES

bonjour tous le monde le paysage et magnifique gros bisous a fares je pense tres fort a toi a bientot bonjour au eleves enseignants et animateurs