Notre séjour au jour le jour

mardi 9 février 2010

Jour 8 - Mardi 9 février

Ce matin, les deux groupes sont retournés sur le site de la Stèle. Le groupe de Mr Stabl a fait de la luge et continué l’igloo commencé la veille. Il y avait tellement de neige qu’à certains endroits, on pouvait s’y enfoncer jusqu’à la taille !
Le groupe de Mr Hadangue a quant à lui skié pendant ce (...)

mardi 9 février 2010

Jour 7 - Lundi 8 février

Ce matin, les groupes 2 et 3 de Mr Stabl ont profité de leur 2ème séance de poney pendant que le reste du groupe était en classe. Le groupe de Mr Hadangue était en classe jusqu’à 11 heures puis est descendu dans le réfectoire pour préparer la veillée du soir : la préparation des pizzas pour la soirée (...)

dimanche 7 février 2010

Jour 6 - Dimanche 7 février

Ce matin, les élèves ont pu se réveiller un peu plus tard que d’habitude et ils ont eu le droit aux croissants au petit déjeuner placé sous le thème du disco.
Ensuite, les animateurs leur ont proposé une matinée avec des ateliers au choix : cirque, théâtre, pansage des poneys, activités manuelles, (...)

dimanche 7 février 2010

Jour 5 - Samedi 6 février

Ce matin, tout le groupe de Mr Stabl était en classe. Les élèves ont ainsi pu travailler sur les calculs de nombres décimaux en établissant leur budget "argent de poche". Le groupe de Mr Hadangue a quant à lui partagé son temps entre la classe et l’activité poney pour les groupes 2 et 3. Les cavaliers (...)

vendredi 5 février 2010

Jour 4 - Vendredi 5 février

Ce matin, deux nouveaux groupes ont fait du poney pour la première fois (groupe 1 de Mr Hadangue et groupe 3 de Mr Stabl) pendant que le reste des enfants était en classe pour travailler.
Ce temps de classe nous a permis d’écrire le compte rendu de la veille, de travailler sur le volcanisme après (...)

Mots-clés de la rubrique