Samedi 12 mars

samedi 12 mars 2016
par  Emilie BRIAND - CE2A

Ce matin, le groupe 1 de Poney a assisté à sa première séance. Nénette, Cacao et leurs amis étaient ravis de rencontrer les élèves ! Jean-Loup, l’éducateur d’équitation a fait preuve de patience et de gentillesse avec tous.

Voici les groupes de poney :

Groupe 1 : Alandcia – Mélyne- Alexey – Nassima – Alan- Evans- Jassim- Théo
Groupe 2 : Ylian- Luna - Kimmya – Gabriel – Chamssedine- Anissa – Wassil- Inès
Groupe 3 : Irya – Lina – Louise- Sarah - Youssef – Maria – Malak - Diogo

Pendant ce temps, les groupes 2 et 3 ont avancé le compte-rendu de leur journée dans le parc des volcans. Ils ont également travaillé en numération et en grammaire.
L’après-midi a laissé place à la première séance d’atelier scientifique. Voici les ateliers et les groupes :

Découverte de la faune : travail autour des différents animaux vivant en milieu montagnard et spécifiquement sur le domaine.
Découverte de la flore : travail autour des différentes espèces sur le domaine et sur la vie des végétaux ainsi que leur adaptation au milieu.
Ecologie : impact de l’homme sur l’environnement et protection du milieu.
Cycle de l’eau : étude du cycle de l’eau et de la météo en utilisant la Dordogne qui coule au pied du centre.
Les volcans : suite à la visite du début de séjour, travail sur les différents types de volcan.
Le milieu montagnard : lecture de paysages, l’environnement et l’Auvergne .

Les groupes volcans et recyclage, dont les animateurs étaient en congé, ont participé à une course d’orientation et ont pris part à une séance de poney.
Tous les élèves étaient ravis et ont déjà enregistré de nombreuses connaissances !

Enfin, la veillée fut dansante et locale : un groupe de danse : « la bourrée de Tauves », petit village proche de la Bourboule a animé la soirée. Dans une ambiance chaleureuse et festive, tous ont été initiés à l’art de la bourrée et aux coutumes auvergnates.

Demain, dimanche, c’est une journée consacrée à des activités ludiques et de détente ainsi qu’à un grand jeu.

Nous vous remercions pour les nombreux messages laissés sur le site, par les parents, grands-parents, oncles, tantes frères, sœurs et enseignants, que nous lisons quotidiennement !