Jeudi 10 mars

jeudi 10 mars 2016
par  Emilie BRIAND - CE2A

Premier lever à La Bourboule ce matin, à 8h00 pour les plus matinaux.
Ce matin, en classe, les élèves ont continué leur projet d’écriture afin de raconter leur trajet et travaillé en grammaire et en numération. La matinée s’est terminée par une récréation.........dans la neige 

Après un repas très apprécié (hamburger et glace au menu) puis un temps calme ; à 14h30, les élèves ont pris part par groupes à un grand jeu dont l’objectif était la découverte des différents ateliers afin de pouvoir choisir celui qu’ils vivront au cours du séjour. Ils ont également salué Nénette et ses compagnons avec Jean-Loup, notre éducateur équitation.

Enfin, la veillée s’est déroulée autour d’un jeu d’agilité et de rapidité intitulé "l’âne à ferrer".

Demain, il s’agit de la très attendue sortie dans le parc des volcans ! Les enfants ont hâte de découvrir les volcans étudiés en classe sur le terrain !