Mercredi 9 mars

mercredi 9 mars 2016
par  Emilie BRIAND - CE2A

Après une journée démarrée tôt ce matin et un trajet en car et en TGV, nous voici arrivés au domaine de Pradeilles

Tout d’abord nous adressons un GRAND MERCI à Mr Stabl qui a mis en ligne notre périple au fur et à mesure de notre avancée
Le trajet s’est très bien déroulé, les animateurs ayant proposé de nombreux chants, contes et petits jeux !
A l’arrivée, nous avons découvert nos chambres. Les élèves ont ensuite en alternance :
  fait leurs inventaires et rangé leurs affaires.
  pris possession de la salle de classe que nous occuperons durant tout le séjour et se sont attelés à la rédaction de leur premier projet d’écriture afin de raconter leur trajet.

Finalement, avant le repas ils ont pu prendre leur douche.

Cette longue journée s’est terminée autour d’une veillée intitulée « le rideau enchanté », jeu dans lequel il s’agit de donner le prénom de l’élève caché derrière le rideau le plus rapidement possible lorsque le rideau est baissé.

La neige tombe à gros flocon depuis notre arrivée à la plus grande joie des enfants qui ont hâte de découvrir les extérieurs du centre demain matin ! L’après-midi sera consacré à la découverte des différents ateliers scientifiques proposés.