Jour 4 - Vendredi 30 janvier

vendredi 30 janvier 2015
par  Emilie BRIAND - CE2A

Grande et belle journée puisque les élèves se sont rendus dans le parc des volcans du Puy de Dôme !

Notre guide Nicolas nous a d’abord emmenés nous promener autour du Puy de Lassolas. Il nous a expliqué comment s’étaient formés les volcans du puy de Dôme et quel type d’éruptions volcanique avaient eu lieu sur ces sommets-là.
Nous avons pu observer des scories (des fragments de lave refroidies dans l’air lors d’une éruption volcanique). Nous en avons d’ailleurs ramenés.

Après un repas pris dans une salle hors-sac du parc (avec en entrée une soupe chaude à la tomate, merci à l’équipe de cuisine !!), nous avons repris notre périple en direction du Puy Vichâtel, avec un peu de neige et de vent. Cette fois-ci, nous sommes descendus dans le cratère ce qui a impressionné tous les élèves !

Ce soir, la veillée sera donc calme (petits jeux, lecture et courrier dans les chambres) afin de récupérer après une journée physiquement chargée.

Demain, il y aura classe le matin et ateliers l’après-midi.