Sur le chemin de l’école

dimanche 20 octobre 2013
par  Mélinda

Dans notre film "Sur le chemin de l’école" il y a eu :

L’histoire de Jackson, qui se levait tout les matins très tôt pour aller à l’école. Il trouvait sur son chemin, des girafes, des éléphants... Et en plus de ça, il courait pendant 2 heures pour y aller, accompagné de sa petite soeur Salomé.

L’histoire de Samuel, qui était en fauteuil roulant, qui était poussé par ses frères. Le chemin était parfois très sablonneux, donc très difficile à parcourir mais ils le faisaient tout de même car pour eux, aller à l’école est une bénédiction contrairement à la majorité d’entre nous, car pour nous c’est un calvaire et je pense que l’on devrait vraiment prendre exemple sur eux tous.

L’histoire de Zaira qui n’allait à l’école que le lundi et elle en sortait le samedi histoire d’avoir un week-end chez elle. Le chemin était rempli de bosses, de cailloux et de petites montagnes. Elle y allait avec ses deux copines et elles étaient toute les 3 en ballerines !

Et enfin l’histoire de Carlos (surnommé Carlito) qui allait tout les matins à l’école, à cheval avec sa petite soeur. Son chemin à lui était aussi très dangereux car il descendait des pentes très rocailleuses avec son cheval. De tant en tant il laissait sa petite soeur prendre les rennes du cheval pour lui faire plaisir.