Sur le chemin de l’école

dimanche 20 octobre 2013
par  Amira

Sur le chemin de l’école

Voici le film que nous avons vu : Sur le chemin de l’école

Jackson est un enfant qui vit au Kenya et qui fait 14 km (environ) pour aller à l’école, il voit des animaux dangereux comme des éléphants,des girafes etc...Jackson a une soeur qui est prête a affronter tous les dangers avec lui. Je trouve cela admirable .

Samuel est un enfant handicapé (en fauteuil roulant poussé par ses frères) qui a 4 km à faire pour aller à l’école. Samuel rencontre beaucoup de malheurs sur son chemin comme une roue cassé, il se retrouve dans un chemin de sable mélangé d’eau qui font ralentir le fauteuil etc...Samuel a deux frères plus jeunes que lui, il y en a un qui a a peu près 7 ans et qui arrive a pousser son pauvre frère en fauteuil roulant . C’est généreux de sa part.

Zaira est une enfant qui vit au Maroc est qui doit faire 22 km pour aller à l’école tous les lundis. Zaira arrive parfois a trouver une voiture qui peut l’accompagner mais c’est assez rare car la plupart des voitures refusent de l’emmener car il (les conducteurs) ne veulent pas perdre leur temps à parler à une "écolière". Avant d’aller a l’école, sa grand-mère lui a raconté qu’autrefois, on apprenait à lire et à écrire dans la mosquée.

Carlitos (ou Carlos) est un enfant qui habite en Argentine et fait 18km pour aller à son école tous les jours avec sa soeur. Il part à cheval (ce qui peut être difficile dans les montées ou descentes de montagne). Il vit avec sa mère, son père et sa soeur dans une maison assez aménagée par rapport aux autres enfants du film.Je trouve que Carlito est l’enfant le moins malheureux.