Jour 3 - Jeudi 10 Janvier

jeudi 10 janvier 2013
par  Fred STABL - (Admin)

On y est ! Notre première leçon de ski ce matin s’est très bien déroulée. Nous avons appris à remonter la pente en "canard" ou en "escalier". Le "chasse-neige" très utile pour freiner et s’arrêter nous a aussi été enseigné par nos moniteurs ESF.

Dès notre première séance, nous avons tous pris le télé-ski (tire-fesses), mais nous étions trop concentrés pour analyser son fonctionnement en vue de nos constructions en légo technique. Nous serons plus attentifs demain.

La séance s’est terminée sous la neige...

L’après midi, nous avons appris à nous repérer sur un plan ; En effet, il nous a été demandé de participer au célèbre "Rallye des Carroz" : il fallait répondre à des questions disséminées dans le village. Pour cela, nous disposions d’un plan et de l’aide précieuse des autochtones.

Ce soir veillée "Brain storming".

Demain matin : ski, l’après-midi : classe.

Merci aux élèves restés sur Nanterre ainsi qu’aux parents pour leurs messages sur le site ; nous les lisons sur les temps d’étude (18h-19h) et les apprécions grandement.

Trop d’enfants n’ont toujours pas reçu de carte.

N’oubliez pas de leur écrire :

Classe de M.STABL

Nom & Prénom de l’enfant

Centre de vacances Neig’Alpes

500 route du Mont Favy

74300 LES CARROZ

@ demain !

Logo de jacob cecile
vendredi 11 janvier 2013 à 20h42 - par  jacob cecile

bonjour à tous, bravo pour votre premiére journée de ski, j’éspère que tu as adoré mélanie....et tous tes petits camarades aussi. J’ai entendu ta petite voie sur radiocarroz, cela nous a fait plaisir de l’entendre. ;-). Gros bisous à tous de Nanterre sans neige, sans point de vue....... :’-(

Logo de Naoele Damiot
vendredi 11 janvier 2013 à 14h34 - par  Naoele Damiot

Coucou les enfants

D’après les photos vous avez l’air de bien vous amuser, premier cours de ski et on voit des pros et pas des novices (pas de photos de gamelles...) c’est bien les enfants.
Azdine tu nous manques beaucoup Lili n’arrete pas de te réclamer profite bien de ton séjour.
Un grand merci à M STABL pour les photos et les nouvelles qui sont très rassurantes pour nous.

Gros bisous à Azdine de la part de maman papa et Lina

A bientot tout le monde

Logo de RIMA ROHAYEM
vendredi 11 janvier 2013 à 12h20 - par  RIMA ROHAYEM

Coucou les enfants,
J’espère que vous passez des journées inoubliables, je vois le sourire qui illumine le visage de ma princesse léa, gros bisou à toi de papa et maman.
Les enfants, à quand le bonhomme de neige ?????

Logo de parents de Caroline
vendredi 11 janvier 2013 à 07h57 - par  parents de Caroline

bravo à tous, premiers pas en ski pour certains et la neige qui tombe ! toutes ces photos nous aide à faire passer le temps sans vous. On va suivre vos progrès. Caroline, nous espérons que tu as reçu notre lettre et celle de pépé. Bisous.

Logo de herve graziella
vendredi 11 janvier 2013 à 07h23 - par  herve graziella

Mais il ont tous deja fait du ski ou quoi, ils tous l’air tres alaise et tres content encore merci a Mr Stabl qui doit ce couché tard pour pouvoir posté toute ces photos afin de nous rassurer sur nos enfants gros bisous a Romain et bonjour a tous ses camarades ;-)

Logo de Gaëlle
jeudi 10 janvier 2013 à 22h39 - par  Gaëlle

Pour Maëllys
Coucou ma chérie, c’est tonton tata et ta cousine adoré haha :p
J’espère que tu passes un bon début de vacances, et profite bien surtout !
On te fais de gros bisous mouaaaak ! On t’aime fort <3

Logo de Julien GOURDON - CP-B
jeudi 10 janvier 2013 à 22h19 - par  Julien GOURDON - CP-B

Ah le ski, ça fait envie... J’espère que vous profitez tous au maximum de ces bons moments et que mes cours d’histoire ne vous manquent pas trop ;-) ! Les élèves de CM2 C pensent à vous souvent, avec envie parfois, mais espèrent surtout que tout se passe bien pour leurs camarades.
Enfin, merci Mr Stabl de nous faire partager tous les jours vos aventures !

Logo de Halima
jeudi 10 janvier 2013 à 22h01 - par  Halima

Coucou ! Vive les skieurs ! Vous êtes trop mignons sur vos skis . Soyez prudents quand même ! bisous ! Maëllys on t’. Gros bisous chérie !

Logo de maiza des cm2B
jeudi 10 janvier 2013 à 21h45 - par  maiza des cm2B

bonjour à tous et a toutes. J’espère que vous vous amusez bien là bas au Carroz, depuis que vous êtes partis il n y a plus d’ambiance dans la classe, revenez vite car on s’ennuie bye !!! :’-( :-| :’-( :-> (revenez rggh)