Sandrine GACHON - CM2B

Articles de cet auteur

mercredi 20 février 2013

Répartition des oeuvres

Les élèves ont choisi, en binômes, une oeuvre du mini-musée et ont commencé à faire quelques recherches sur l’oeuvre et l’artiste. Pas toujours simple de savoir comment commencer les recherches...

dimanche 27 janvier 2013

Visite du Musée de la Malmaison

Jeudi 24 janvier, les CM2B et CM2C sont allés visiter le château de la Malmaison devenu un musée reprenant une partie de la vie de Napoléon Bonaparte. Les élèves ont pu découvrir sa bibliothèque, son bureau, les différentes chambre du château, le boudoir de Joséphine etc.
Ils ont aussi pu poser toutes (...)

dimanche 27 janvier 2013

Exposé sur les dauphins de Mélissa et Anfel

Cette semaine, Mélissa et Anfel, nous ont présenté un exposé sur les dauphins. Nous avons pu découvrir leur mode de vie et de reproduction. De belles images sont venues compléter ce travail.
Pour finir, elles ont proposé de reconstituer le corps d’un dauphin les yeux bandés, avec l’aide des (...)

vendredi 18 janvier 2013

Exposé sur les parfums de Maïza et Annviolla

Chaque semaine nous assistons à des exposés tous très différents et qui nous permettent d’apprendre plein de nouvelles informations.
A la fin de chaque exposé, les binômes proposent une activité en lien avec le thème de leur exposé : quizz, pendu, mots-croisés... Certains exposés se prêtent (...)

dimanche 13 janvier 2013

Galette des rois

Juste avant les vacances de fin d’année, nous avons organisé un goûter dans la classe. Naël avait apporté deux galettes des rois. Nous nous sommes régalés !!! Farah et Aymen ont eu la fève et sont donc devenus les souverains de la classe.
Nous en profitons pour vous souhaiter une excellente année (...)