Sarah BÖTSCH

lundi 5 mai 2014
par  Sarah BÖTSCH

L’arrivée au château

Nous sommes arrivés vers 11h30 au Poney-club sous un soleil radieux. Nous avons visité les extérieurs et rencontré les poneys. Après un pique-nique dans l’herbe, les animateurs (Kévin et Héloise pour les CPa, Antoine et Alice pour les CPb) ont fait les inventaires des valises et les enfants se sont (...)

jeudi 1er mai 2014
par  Sarah BÖTSCH

Classe de découvertes CPa et CPb 2014

Dernières Informations classe de découvertes
Départ lundi 5 mai à 8h à l’école avec la valise étiquetée et le sac à dos avec le pique-nique. Pas de cartable.
Retour à l’école le vendredi 9 mai vers 19h.
Adresse du centre :
Poney-club de Formanoir Domaine de Palteau
Nom et prénom de l’enfant Classe de (...)

Jour 11 : Jeu de piste dans la pinède

Valises faites !
Ultimes activités avant le grand retour !
Nos fabuleux animateurs ont préparé un grand jeu de piste à travers la pinède environnante : il s’agissait pour vos enfants de réussir à savoir s’orienter dans la forêt pour se trouver face à des énigmes. Celles-ci portaient sur tout ce qu’ils (...)

mercredi 30 mars 2011
par  Dominic BOUVET - CE2c, Karine THOMAS - GS, Sarah BÖTSCH

Jour 10 : visite de la ferme et fabrication de beurre

Aujourd’hui au programme : après avoir goûté aux joies de l’apprentissage en classe le matin, les 5 classes de Balzac se retrouvent pour visiter l’éco-musée de la Bourrine du Bois-Jucquaud. Il s’agit d’une ferme vendéenne traditionnelle qui, en plus de retracer l’histoire de la vie dans les marais, nous (...)

Jour 9 : Et on remet ça !

Tout comme hier, le programme reste inchangé avec classe le matin et activités nautiques l’après-midi.
C’est avec un peu de mélancolie que les enfants se dirigent vers leurs dernières séances de voile et de char à voile. Ils prennent peu à peu conscience du retour prochain et sont partagés entre la joie (...)