Jour 1 / Lundi 21 mars 2011

lundi 21 mars 2011
par  Sandrine GACHON - CPE
popularité : 5%

Notre départ de Nanterre vers la Vendée s’est fait sous le soleil. Après avoir dit au revoir aux parents, nous sommes allés en car jusqu’à la gare Montparnasse en car. Nous avons eu la chance de ne pas trop rencontrer d’embouteillages.

Notre TGV est arrivé un peu avant dix heures et a démarré à l’heure prévue ! Nous avons pu lire et jouer tranquillement en attendant le déjeuner (à 11h car le petit déjeuner était déjà bien loin….).

A 12h15 nous sommes arrivés à Nantes où nous devions changer de train afin de prendre un TER en direction de Saint Gilles Croix de Vie. En attendant ce second train, nous avons pu nous reposer dans un parc en face de la gare. M. Pateyron aurait beaucoup apprécié car il était très fleuri. De plus, chaque plante et chaque arbre était étiqueté afin de nous expliqué de quoi il s’agissait ! Une fois arrivé, vers 15h45, un car nous attendait pour nous conduire jusqu’au centre de Saint Hilaire de Riez.

Après quelques minutes de car nous avons enfin pu découvrir le centre où nos valises nous attendaient déjà ! Nous avons d’abord profité de la gigantesque cour de récréation car nous avions bien besoin de nous dégourdir les jambes !!! Nous avons goûté en même temps. Ensuite nous avons défait nos valises avec nos animateurs et rangé nos classes avec le maître et la maîtresse.

Ensuite nous avons dîné tranquillement avant de faire une veillée calme dans nos chambres car nous étions bien fatigués de notre journée…

Bonne nuit à tous et à demain pour le début des choses sérieuses !!!!