Forum citoyen

mercredi 19 mai 2010
par  Directeur, Fred STABL - (Admin)

Après avoir disparu il y 9 ans au lycée Joliot Curie*, le FORUM DU JEUNE CITOYEN des élèves de Nanterre refait surface à l’école Balzac.

Des élèves des écoles LA FONTAINE, PAQUERETTES (maternelle), DECOUR B, ELSA TRIOLET et bien sûr BALZAC circuleront dans les ateliers préparés et présentés par les élèves : Développement durable, droits de l’enfant, règles de vie, égalité filles-garçons, Parlement des Enfants, prévention de la violence seront les principaux thèmes cette année... en attendant, nous l’espérons, une édition plus massive l’an prochain avec les collèges et les lycées de Nanterre !

L’enthousiasme est communicatif et doit pouvoir se partager !

A 14h45, 50 élèves des 5 écoles se retrouveront pour échanger leurs propositions et leurs idées en vue d’améliorer la vie de tous dans leurs écoles respectives dans le cadre d’un MINI PARLEMENT...

Les enfants écriront leurs impressions en ligne sur ce site et un journal PAROLES DE CITOYENS spécial forum paraîtra dans les prochains jours : vous y retrouverez photos et témoignages du forum !

Nouveauté cette année : le service de l’enfance par l’intermédiaire des animateurs du centre des Bizis s’associe pleinement au projet, histoire de donner une réalité visible et forte à à cette union des éducateurs que nous appelons de nos voeux !

Bon forum à tous !

Eric Pateyron

* dans les années 90 le forum réunissait des élèves de très nombreuses écoles de Nanterre. Le dernier a eu lieu en 2001 au lycée Joliot Curie.