4e séance de natation

dimanche 17 avril 2016
par  Julien GOURDON - CP-B

Vendredi 15 avril, les CP avaient leur 4e séance de natation.

De nouveaux ateliers ont été mis en place dans les deux groupes.

Dans le groupe de Daniel, les élèves ont appris à battre des pieds correctement (en tendant bien la pointe des pieds), d’abord en étant accroché au bord de la piscine, puis en faisant des allers-retours dans leur parcelle de piscine à l’aide d’une frite. Plusieurs élèves n’ont pas voulu faire les exercices demandés, par peur ou par manque de motivation. Dommage...
Daniel est par contre surpris du manque d’écoute des élèves de son groupe et doit très (trop ?) souvent les recadrer. A chaque séance, plusieurs d’entre-eux se font sortir de l’eau 5 minutes à cause de leur comportement.

Dans le groupe d’Arnaud, cela se passe mieux en terme d’écoute et de comportement. Les élèves ont d’abord battu des pieds accrochés au bord de la piscine tout en mettant la tête sous l’eau. Puis, ils ont sauté chacun leur tour dans l’eau, d’abord en étant accroché à la perche, puis sans la perche en devant attraper la ligne d’eau située quelques mètres plus loin. Un exercice difficile en soi, mais que quasiment tous ont réussi en prenant leur courage à deux mains. Ils étaient fiers d’eux et pouvaient l’être !

Prochain rendez-vous à la piscine, le 13 mai (le vendredi 6 n’étant pas travaillé).