Nouvelles plantations dans la parcelle des CP B

dimanche 29 novembre 2015

Vendredi 27 novembre, les élèves de CP B se sont rendus dans le jardin botanique pour planter des bulbes de fleurs.

Mais avant cela, il a fallu nettoyer de nouveau notre parcelle, recouverte de feuilles. Dans notre parcelle se trouvent un grand nombre de framboisiers. Nous avons donc décidé de planter nos fleurs tout autour, le plus près possible des framboisiers (qui ne fleuriront pas en même temps) pour éviter de les mettre dans le passage. Les élèves se sont donc activés afin d’avoir la place pour planter nos nombreux bulbes.

Puis, par équipe de 2, les élèves ont commencé à planter les bulbes de tulipe, de narcisses et de crocus, dont nous avions vu avant en classe à quoi ça ressemblait. Un élève avait un plantoir, l’autre une petite pelle afin de recouvrir le trou de terre.

Enfin, nous avons planté dans des pots un bulbe de crocus, un de narcisse et un de tulipe que nous avons rapporté en classe afin de voir si ça va pousser comme dans le jardin botanique…

Nous avons à présent hâte de voir nos fleurs pousser et nous guetterons attentivement cela à partir du mois de février.

Nous remercions au passage M. Stabl pour le prêt de tout le matériel de jardinage.