Course des 1000/1000

mercredi 19 mars 2014

Mardi 18 mars, c’était le jour où étaient prévue la course des 1000/1000 pour les classes de CM2. Mais après les reports des courses pour les CP, les CE1, les CE2 et les CM1 pour cause de pollution, c’est sans trop d’espoir que les élèves arrivaient à l’école le fameux mardi !

Et finalement, la course était maintenue, au grand soulagement des élèves. Il faut dire que depuis le début de l’année scolaire, ils s’entraînent très régulièrement pour cette course et il aurait dommage qu’elle n’ait pas lieu.

Par contre, un absent était à déplorer dans l’équipe 2 (Bilal, qui était malade) et une autre élève nous a quitté au cours de la matinée (Amira, qui était également malade).

La stratégie de course des CM2 B était la suivante :
 1ère équipe à partir, l’équipe 3 composée d’Espérance, Sérine, Yohann et Mattéo (il manquait donc Amira).
 2e équipe à partir, l’équipe 5 (la moins rapide), avec Sandy, Zahra, Charani, Killian et Charani.
 En 3e position partait l’équipe 4, composée de six demoiselles (Déa, Sarah, Johaina, Madyson, Inès et Sonia).
 En 4e position, l’équipe 2 avec Dylan, Timothée et Mohamed (qui remplaçait au pied levé Bilal).
 Et en 5e position, notre équipe 1, la plus rapide, qui étaient composée de Solène, Célina et Nicolas.

La course s’est plutôt bien déroulée pour tout le monde, chacun a donné le meilleur de lui-même, beaucoup sont arrivés en pleurs après de tels efforts, une a même vomi pendant le parcours... Les élèves avaient une motivation supplémentaire, ils voulaient absolument offrir une coupe à leur camarade Mélinda, toujours hospitalisée. Mais le résultat a été à la hauteur des efforts fournis puisque la classe a terminé sur la deuxième marche du podium et a remporté une belle coupe, dédiée immédiatement à Mélinda !

Bravo à tous pour vos efforts !

PS : A noter les éternels problèmes lors de rencontres sportives avec certaines classes de certaines écoles (cette fois-ci, Picasso pour ne pas les nommer !) pas très fair-play, qui provoquent ou insultent facilement, et cela en toute impunité... Mais les élèves de Balzac ont montré comment se comporter en applaudissant toutes les équipes et en se montrant très intelligent pour ignorer les hostilités.