La quête d’ Alex

jeudi 9 mai 2013
par  Bastien
popularité : 9%

 

 

Il était une fois, un adolescent de 16 ans qui s’appelait Alex. Il avait les cheveux noirs et les yeux gris. Il avait un arc et un frère se nommant Garenne qui avait une épée. Ils étaient orphelins. Un jour, Alex alla chasser seul et pendant sa chasse, il découvrit un œuf, un oeuf bizarre. Il avait un côté blanc et un autre rouge. Il le ramena chez lui et le montra à Garenne. "Regarde ce que j’ai trouvé, lui dit-il en lui montrant l’oeuf.

- Qu’est-ce que c’est ? demanda Garenne

- Un oeuf.

- D’accord, j’avais remarqué, mais encore ?

- Je n’en sais rien."

Pendant qu’Alex et Garenne réfléchissaient, ils ne virent pas les deux yeux qui les épiaient. Une semaine passa paisiblement, Alex s’occupa bien de l’oeuf. Une nuit, Alex entendit un bruit. Il regarda par la fenêtre et vit un homme entrer chez lui. Il regarda dans l’escalier et vit l’homme prendre l’oeuf. Alex alla chercher son arc et tira une flèche sur le dos de l’inconnu. La flèche ricocha sur lui. L’inconnu se retourna et essaya de lui lancer du venin sur le torse, mais Alex esquiva et se dit : "Qui est cette personne ?"

L’homme lui donna un coup de pied qui le mit à terre. Alex vit que ce n’était pas un pied mais une queue de serpent. Il en déduisit que c’était un homme-serpent. L’homme-serpent s’enfuit en emportant l’oeuf. Garenne descendit l’escalier, vit Alex, l’aida à se relever et lui demanda :"Que s’est-il passé ?"

Alex lui raconta son combat. Le lendemain, Alex et Garenne prirent les 2 armes et s’en allèrent. A peine avait-il franchi le seuil de chez eux, qu’un dragon arriva et leur dit : "Bonjour, jeunes humains, je suis la mère de l’oeuf que vous avez trouvé. L’homme-serpent a emmené l’oeuf dans son château qu’il a baptisé le château H-S. Allez le chercher et tuez-le" !

Le dragon s’envola. Alex et Garenne prirent la direction du château. Ils entrèrent dans la forêt. Ils marchèrent, marchèrent, marchèrent, mangèrent, marchèrent, marchèrent...La nuit tomba, ils s’endormirent. Ils se réveillèrent, car ils étaient encerclés par 25 singes aux yeux rouges sangs. Garenne dit :"Ho-ho..."

Ils prirent leur arme et Alex tua 15 singes et Garenne 10. Ils reprirent leur chemin. De nouveau, ils marchèrent, marchèrent, marchèrent, marchèrent et mangèrent encore. Puis ils se retrouvèrent devant un mur, que Garenne détruisit avec son épée. Et enfin, ils arrivèrent devant le château H-S. Deux singes gardaient l’entrée. Garenne les tua facilement. Ils ouvrirent la porte et se trouvèrent devant une autre porte plus grande. Elle était gardée par une fille-chatte qui leur dit :

- Bienvenue, derrière cette porte se trouve mon père ! 

- Je m’occupe d’elle, dit Garenne.

 Garenne s’élança en même temps que la fille-chatte et le combat s’engagea. Alex passa la porte et vit l’homme serpent en vrai. Il lui décocha une flèche enflammée qui toucha l’homme-serpent à la queue. En colère, celui-ci lui prit son arc avec sa queue. Alex se jeta sur lui en brandissant une flèche de feu. L’homme-serpent, surpris, fut touché au bras. Il lança du venin paralysant sur le torse d’Alex, et ce dernier n’arriva plus à bouger. L’homme-serpent s’approcha de lui et allait lui donner le coup de grâce quand une griffe lui traversa la queue. Il hurla de douleur. Alex, délivré du venin, se redressa et alla chercher son arc. Il tira une nouvelle flèche de feu dans le cœur de son ennemi, qui mourut sur le coup. Puis Alex alla chercher l’œuf quand Garenne arriva.

- Comment s’est passé ton combat, demanda Alex à son frère.

- Kari, la fille-chatte, était sous l’emprise de son père, l’homme-serpent. Quand tu as tué l’homme-serpent, Kari est redevenue normale et gentille, lui répondit Garenne. Soudain, ils entendirent une petite voix sortant de la grotte.

- Alex ? Garenne ?

- Qui est là, cria Alex.

Une vieille femme sortit de la grotte, accompagnée d’un vieil homme.

- Papa ? Maman ?, dirent Alex et Garenne en pleurant.

-Oui mes chéries, ce sont bien nous… Nous avons combattu ce monstre d’homme-serpent, mais il a réussi à nous capturer et pour nous punir de l’avoir combattu, il nous a gardé prisonnier pendant de longues années, expliqua la maman.

Ils rentrèrent chez eux et quelques années plus tard, Garenne épousa Kari, au plus grand bonheur d’Alex.

 

 

 

 


Commentaires

Agenda

<<

2024

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois