Aurélie ACH - CPA

Articles de cet auteur

dimanche 10 février 2019

La chandeleur

La fête de la chandeleur a été l’occasion de réaliser différentes activités pédagogiques pour les CP-A.
Nous avons commencé notre semaine par la description de l’image Ludo et la production de phrases sur la chandeleur.
Vendredi nous avons travaillé sur la recette de la pâte à crêpes : lecture de la (...)

dimanche 10 février 2019

Les biscuits sablés

Les élèves de CP-A ont réalisé des biscuits sablés afin de participer au marché de fin d’année.
Cette activité nous a permis de travailler sur la lecture de recette mais aussi sur les mesures de quantités.
Ce fût un temps pédagogique très convivial et apprécié des élèves.
Un grand merci aux parents qui (...)

vendredi 8 février 2019

Rallye logico mathématiques

Le jeudi 31 janvier les élèves de cycle 2 (CP, CE1, CE2) ont participé à un rallye logico mathématiques.
Les élèves étaient répartis en 15 équipes contenant chacune des élèves des trois niveaux.
Les équipes ont eu 5 activités à réaliser durant l’après midi : des sudokus, un jeu de codage et de décodage, des (...)

mercredi 6 février 2019

Plantations de lentilles

Les élèves de CP-A ont réalisé des plantations de graines de lentilles dans le cadre d’un travail sur les besoins des plantes. Pierre Pichon, qui intervient tous les jeudis à l’école nous a aidé pour notre atelier jardinage. Les élèves ont commencé par déposer du coton dans un fond de bouteille en (...)

mercredi 16 janvier 2019

Les corps sonores

Les élèves de CPs ont réalisé plusieurs séances sur le thème des corps sonores.
Un corps sonore est un objet avec lequel on peut produire des sons.
Les élèves ont expérimenté les différents sons qu’ils pouvaient produire avec des coquilles St Jacques puis ils ont codifié ces sons et enfin ils ont créé une (...)