Julien GOURDON - CP-B

Articles de cet auteur

lundi 6 juin 2016

Découverte du monde : la classification des animaux

Mardi 31 mai, les élèves de CPB ont fait une séance de découverte du monde (DDM) présentée par Mademoiselle Dupré, professeur stagiaire actuellement sur l’école Balzac.
Le thème était la classification d’une vingtaine d’animaux différents. Chaque groupe devait les classer comme bon lui semblait, du moment (...)

lundi 6 juin 2016

Découverte de l’accordéon

Le lundi 23 mai, les élèves de CP B et C ont passé une petite heure avec les musiciens de Mme Van Deth. Ces derniers ont expliqué et fait découvrir les multiples facettes d’un instrument plutôt méconnu, l’accordéon.
Au travers de questions, d’extraits musicaux et d’essais, les CP ont pu se rendre compte (...)

Têtes symétriques

Vendredi 20 mai, les CPB ont fait des têtes symétriques rigolotes. Il fallait d’abord dessiner un demi visage sur une feuille sombre pliée en deux, puis découper le contour de cette demi-tête, puis la bouche et le nez (le maître se chargeait de découper les yeux au cutter).
Puis, une fois le visage (...)

6e séance de natation

Vendredi 20 mai, les élèves de CPB ont fait leur 6e séance de natation.
Dans le groupe d’Arnaud, la séance a commencé pour les élèves la tête sous l’eau, en tendant les bras et en tenant le bord. Puis, les élèves ont fait quelques parcours, autour des lignes d’eau pour finir par un parcours sur le dos, en (...)

dimanche 22 mai 2016

Maquette de la classe en légo

Dans le cadre de notre leçon de découverte du monde sur "maquette et plan", les élèves de CPB ont travaillé toute la semaine en petits groupes pour faire une maquette de la classe en légo.
Il fallait être très observateur, et réussir à matérialiser les meubles, les tables, les chaises...
Nous (...)